mercredi 24 février 2010

Silence! Dis-moi qui tu es.

J'aime les mystères et toi t'en es tout un! T'es un mystère et moi je veux briser les frontières. Je sais pas t'es qui, mais je voudrais être ton amie. Je voudrais savoir ce que tu fais de ta vie, c'est quoi tes envies? Racontes moi tes peurs et tes doutes, qui sont tes amis? Est-ce que tu chantes sous la douche? T'étais comment quand t'étais petit? Y'avait des monstres sous ton lit? Et maintenant je te vois ici, tu as pas rien dit mais je peux lire dans tes non-dits. Tu t'isoles, pourquoi? T'es qui? On m'a dit, que tu étais pas comme ca avant. Mais maintenant si, et je me demande comment percer ton isolement...

Tu te caches de qui la nuit? Le jour tu fais pas un bruit, tu dors sans doute, mais oui! Tu dois être un vampire! Tu attends la lune et a minuit, tu sautes par la fenêtre et puis tu rodes, tu traques la vie. Ou alors t'es un fantôme qui veut renaître, comme le rêve d'un môme. Tu apparais, 5-10 minutes a la fois puis tu t'éteins, tu disparais. Pourquoi? T'es recherché par la police? Filé par une ex? Peut-être que tu fais juste des caprices... Mais dis moi qui tu es!

Quand on parle la nuit, tu me dis rien de tes projets. Quand tu me souris la nuit, sur tes lèvres je vois des regrets. Mais tu dis rien, tu sais, s'exprimer ca fait du bien. Mais t'es comme moi, je sais... Le silence est le plus beau des refrains. Et comme tu dis rien, je dis pas grand chose aussi. Tu me dis que t'aimerais bien, voir ce que j'écris. Tu lis et moi j'écris, tu m'inspires et ca c'est bien, mais dis moi comment resserrer les liens? Allez approche, dis rien, laisse le silence parler. C'est pas la peine avec moi, la solitude je connais, on peut la partager. Une solitude commune, ca existe tu sais. Laisse le silence dire qui tu es, aies confiance, la nuit garde les secrets.