samedi 13 février 2010

Ce qu'il reste de vous

Ce qu'il reste de vous, la fraîcheur de la pluie, une image imprécise. Une photo perdue dans un étrange vide. Des détours dans vos rues, un t-shirt et des rires. La chaleur sur le sable, les secrets, les bancs publiques. Les guitares et les voix, sur des airs acoustiques.
J'égare un peu ce qu'il reste de moi au milieu de ce qu'il reste de vos voix.
Ce qu'il reste de vous, dans un dernier regard, une odeur qui revient d'une longue absence. Un début d'utopie et les éternelles danses. Un invisible froid, des souvenirs a trier, plus que des bruits, des kilomètres. La peur de l'oubli puis faudra s'en remettre.
Ce qu'il reste de vous, le chaos de vos yeux dans l'enfer de mes nuits, le sommeil en morceaux. Des sourires défaits aux soleils violets et des heures en lambeaux. Un nom sur un mur, d'épiques personnages, des livres et des fous. Un rêve en fumée et moi et puis vous.
J'égare un peu ce qui reste de moi au milieu de ce qu'il reste de vos voix. Je me déteste de me raccrocher a ca. Ce qu'il reste de ca, un comment un pourquoi. Mais je vous aime je ne vous oublie pas. Et mon cœur reste la-bas dans le blanc de la neige, dans le spectre du feu comme un tour de manège. Dans le souvenir heureux de ses bras de ses lèvres, de l'or de ses cheveux.
Et mon cœur reste un peu et encore je me raccroche a ca...
Un vide un grand vertige, c'est ce qu'il me reste de vous, c'est ce qu'il me reste de moi.