lundi 1 février 2010

En terre-è-terre

Je ne pensais pas un jour t'écrire
T'écrire, ce que je ne peux pas te dire...
T'écrire que tu me manques souvent
Que je regrette mon choix amèrement.

C'était dimanche, il faisait si beau
J'ai eu envie d'entendre ta voix
Mais ensuite j'ai étouffé un sanglot...
C'est comme ça maintenant, quand on se parle ou qu'on se voit.

J'écoute des chansons que t'aimes pas
C'est absurde, mais elles me font penser à toi
L'amour m'a toujours fait horriblement peur
Je t'avais dans la tête, mais aussi sur le cœur.

J'ai ton sourire qui me poursuit
Il vient effacer le mien parfois.
J'aime tes yeux presque gris, la nuit.
Et les miens sont plein d'eau, encore une fois.

Toi, t'es tellement terre-à-terre, presque stoïque.
Tu calmais mes frayeurs de sale romantique
Ce soir je regrette, j'y pense et je t'écris:
Je t'écris que tu me manques, tu manques à ma vie.