vendredi 3 octobre 2008

Weber, le Suisse! (l`homme, pas le rongeur...)

Il y a de cela quelques semaines, j`écrivais mon désespoir d`avoir vu Mark Streit signer ailleurs l`été dernier. Vous avez été plusieurs à me donner vos encouragements et je vous en remercie. Vous m`avez fait sourire, rire même, et parfois un peu frustrée, mais pas négativement. Merci à tous!
Mais, le meilleur argument m`est venu indirectement de la part de Monsieur Yanick Weber, la nouvelle étoile montante du Canadien. Je ne pense pas necessairement qu`il fera le club cette année, mais je l`espère de tout mon coeur. Je vois en lui ce que j`aimais de Streit, mais avec un talent encore plus évident. Sa carrière commence plus tôt aussi, il sera moulé dans les besoins de la ligue nationale, selon notre système nord-américain. C`est son premier camp avec Montréal, et déjà, Carbonneau le couvre de fleurs. Mais comment ne pas le faire? Il a déjà marqué 2 buts, dont un qui nous a permis d`aller chercher une victoire en tir de barrage. Il est ultra rapide, capable de se porter à l`attaque, c`est un bon défenseur… Il a des lacunes dans sa zone, mais il n`a que 19 ans, tout s`apprend. Un passage à Hamilton le fera évoluer et ça ne me surprendrait pas qu`il vienne jouer quelques parties en remplacement des blessés en cours de saison…
Tout cela pour dire que Yanick Weber, c`est définitivement mon coup de coeur. Mon intouchable. Il ne me décevra jamais. Je pose mon regard, toute mon attention et mes espoirs sur lui et je sais qu`il va devenir une grand joueur. Un Mark Streit. Mais attention: il ne trainera pas longtemps le fantôme de Streit derriere lui. Bientôt ce sera Mark qui va ressembler à Yanick.