lundi 21 septembre 2009

J'ai peur

Ce soir, j'ai peur.
Je suis seule dans mon lit et j'ai peur.
J'ai la gorge serrée.
Mes yeux se demandent s'ils recroiseront les tiens.

J'ai peur de me retrouver seule
Seule dans un monde ridicule.
Sans plus personne pour glorifier l'absurde,
Sans hibiscus qui pousse des poésies.

J'ai peur de plus aimer Montréal sans toi
D'avoir horreur de ton absence partout.
De marcher la nuit sur St-Denis,
Et croiser ton visage sur une vieille affiche.

J'ai peur de peindre ton appartement en blanc.
D'ouvrir ton tiroir et d'y prendre un t-shrit.
D'oublier ton odeur ou l'imaginer sans raison.
J'ai peur qu'une seule personne puisse oublier ton nom.

J'ai peur, j'ai peur, j'sais pas quoi dire d'autre!!
J'ai peur de me perdre à moitié si t'es pas là.
J'ai peur, CALISSE, j'ai FUCKING peur...
J'ai même peur de plus jamais m'engueuler avec toi.

Ce soir, j'ai peur.
Tu es seul dans un lit qui est pas le tien et tu te bats sans un geste.
Je suis seule dans le mien et je retiens mes larmes.
J'ai peur, si peur, mais toi non... aies pas peur.